5. Le Juda





Un coup de béquille dans le nez.

La bouche en sang.

Maudite garce!

...

Mais comment en suis-je arrivé là?

...

A peine sorti de l'hôpital, je me suis rendu à mon lieu de travail. J'avais besoin de me changer les idées. Efficace choix! A midi, je ne songeais déjà plus à toutes ces mésaventures.

Julie m'a rejoint alors que je me rendais à la cafétéria. C'est une amie à moi, un peu folle sur les bords, mais très sympa. J'amais beaucoup parler sport avec elle -- c'est une de ces rares filles branché sport. Sa spécialité, c'était le rugby. Pour le moins atypique, vous ne trouvez pas?

"Alors, tu es vivant! Que d'aventures! Tu me raconteras tout, hein?"

Devant un bon pavé de viande sauce béarnaise, je lui expliquai tout. Absolument tout, jusque dans les moindres détails.

"C'est génial! Et les tueurs, tu les as semés?"
"C'est drôle que tu me poses cette question, parce que quand je me suis fait attraper le pied dans le piège, juste avant de m'évanouir, j'aurais juré les avoir entendus dans le lointain!"
"Et tu n'as aucune idée de qui t'a libéré? Des ovnis, peut-être?"
"Passe-moi le sel au lieu de dire des âneries, Julie! Non, j'étais inconscient, je viens de te dire! J'aurais eu du mal à savoir ce qui s'est passé! Après, en plus, c'était le comble, je me suis fait droguer: j'ai dormi deux semaines d'affilé..."
"Tu crois que c'étaient les Caplain qui t'ont trouvé, puis ils t'auraient kidnappés? Mais tu sais quoi à propos de ce kidnapping?"
"Maintenant que tu le dis... je n'en sais que très, très peu. Ils ont essayé de négocier avec l'entreprise... C'est étrange... Ils s'attendaient à quoi exactement? J'ai beau être bon dans mon métier, ils ne sont pas attachés à moi au point de me payer n'importe quoi!"
"Le montant, c'était combien?"
"Mais pas la moindre idée! Je te dis, j'en sais trop peu. Enfin, j'admets que moins j'en sais, mieux je me porterai."

C'est alors que le téléphone se mit à sonner. Je décroche. C'est la police.

"Bonjour messieurs. Que puis-je pour vous?"
"Nous souhaitons vous mettre en garde. Nous venons de mettre à jour une nouvelle donnée dans notre enquête. Vous êtes potentiellement en danger. En effet, il semblerait que l'individu de votre entreprise qui a rapporté avoir vu Mme Annette Caplain aurait menti."
"Qu'avez-vous découvert?"
"La personne en question a pour nom de jeune fille Caplain. C'est la fille unique des époux qui vous ont ravi."

Ravi, ravi... c'est vite dit! Je les ai pas trouvé tellement ravissant, les époux Caplain!

"Mais qui est-ce, alors?"
"Elle a été mariée à un certain M. Craques. Elle a divorcé il y a cinq mois."

Mon sang se glaça. D'un seul coup, tout un pan de ma vie semblait se déchirer. Il s'était trâmé de drôles de choses autour de moi... Et dire que je ne m'étais rendu compte de rien!

La peur, puis la rage défilèrent devant mes yeux, au fur et à mesure que les implications de cette révélation pénétraient mon esprit.

Je me tournai alors vers la gentille personne avec laquelle je venais de déjeuner.

Julie Craques, née Caplain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire